Publié par AmériQuébec le dimanche 20 février 2011

Rappels

Honda effectue un rappel des Fit 2009 et 2010

Honda Canada rappelle 14 640 véhicules au Canada

Alors que près de 700 000 véhicules Honda partout dans le monde sont rappelés au sujet d'un problème concernant les ressorts de rattrapage du jeu, Honda Canada s'apprête à effectuer un rappel de 14 650 véhicules de modèle Fit 2009 ou Fit 2010 au Canada

Le concessionnaire Honda effectuera un rappel de 14 640 véhicules « Fit » dont le modèle est de 2009 ou de 2010 au Canada. La raison de ce rappel concerne le remplacement des ressorts de rattrapage du jeu. Il s’agit de composantes du dispositif de commande des soupapes du moteur. Ces ressorts, qui se compriment par les culbuteurs lorsque le moteur fonctionne normalement, risquent de se plier ou même de se rompre complètement avec le temps et l’usure. Cela aurait pour effet de provoquer un bruit de nature anormale dans le moteur. Il y aurait même des risque de l’endommager ou le faire caler. Heureusement, à ce jour, aucun accident, panne ou blessure n’ont été rapportés en lien avec ce problème au Canada.

Cette annonce de Honda concernant ce rappel est une invitation à tous les propriétaires des véhicules Fit de 2009 et 2010 à prendre rendez-vous avec leur concessionnaire autorisé aussitôt qu’ils auront reçu l’avis de rappel de Honda par la poste. Ces avis seront envoyés prochainement et les clients devraient commencer à les recevoir dès le début de mars 2011.

Selon Honda, rien n’est plus important pour elle que de remplir ses obligations et ainsi assumer sa responsabilité en avisant ses clients de ce problème. Si vous avez des questions à ce sujet, sachez que les propriétaires peuvent s’informer afin de déterminer si leur voiture nécessite une réparation en composant sans frais le numéro de téléphone 1-888-946-6329.

Mots clés: Rappels, ,

À propos de l'auteur