Publié par Cédrick le mercredi 20 avril 2011

Auto 2012

Honda Civic 2012: des commentaires très mitigés

Honde a raté son rendez-vous avec les consommateurs

Voici ce que nous avons à dire comme commentaires sur la Honda Civic 2012. Attention, ce n'est pas nécessairement très élogieux.

En décembre dernier, nous abordions déjà le sujet de la Honda Civic 2012. Cependant, l’information que nous avions n’était qu’au stade de rumeurs et depuis ce temps, beaucoup de détails se sont concrétisés.

Premièrement, nous parlions à l’époque d’une toute nouvelle Civic, plus grosse et plus puissante. Officiellement, ce n’est pas du tout le cas. La Civic 2012 n’est qu’un peu plus grande, mais possède toujours le même moteur de 140 chevaux et 128 livres-pied de couple. Mentionnons que la boîte automatique reçoit une vitesse de plus, pour passer à 5 rapports. La norme dans l’industrie se situe tout de même à 6 rapports. Concernant son moteur, il est tout juste plus puissant qu’une Hyundai Accent, il faut quand même le faire! Disons que la compétition est loin devant, surtout lorsqu’on regarde la nouvelle Elantra et Focus.

Décidément, la nouvelle Honda Civic 2012 ne fait pas du tout l’unanimité et plusieurs chroniqueurs s’en donnent à coeur joie dans leur déception. Si on s’attendait à une nouvelle silhouette pour la neuvième génération, et bien, c’est un rendez-vous tout-à-fait manqué. La Civic 2012 ressemble à 97% à la huitième génération. On se demande ce qui est passé par la tête des designers chez Honda.

Prenez note qu’une version hybride sera encore offerte avec la Civic, mais à un prix assez élevé. Celle-ci est beaucoup trop dispendieuse pour que cela vaille la peine d’investir dans une motorisation hybride.

Enfin, depuis les dernières années, Honda a énormément déçu. Après l’échec de la Crosstour, voilà que la Civic, voiture pourtant très populaire, risque de perdre plusieurs ventes aux mains des Coréennes et Américaines.

Mots clés: Auto 2012, , , , ,

À propos de l'auteur