Publié par AmériQuébec le mardi 29 novembre 2011

IndustrieAuto 2013

Daimler abandonne Maybach au profit de Mercedes-Benz

Offensive de Daimler dans le segment des voitures de luxe

Daimler a décidé qu'il valait mieux abandonner la production des modèles Maybach et ce, dès 2013. Elle le fera au profit de Mercedes-Benz. Cette annonce a été faite dernièrement via un communiqué de presse de l'entreprise.

Dans le contexte de la mise en place de la stratégie de croissance « Mercedes-Benz 2020 », Daimler a décidé qu’il était temps de passer à l’offensive dans le segment des voitures de luxe avec la Mercedes-Benz, abandonnant du même côut la marque Maybach. Apparemment, avec la Maybach, les résultats escomptés n’étaient pas au rendez-vous.

Avec sa nouvelle stratégie de croissance « Mercedes-Benz 2020 », Daimler souhaite revenir au top des ventes du segment des voiture de luxe d’ici la fin de la décennie au plus tard. Il apparaissait donc nécessaire pour Daimler d’abandonner la Maybach pour un modèle qui offre des possibilités de rentabilité plus intéressantes.

Un des éléments important de cette stratégie est d’offrir une large gamme de produits dans le segment des véhicules compacts. Par contre, pour Daimler, il est aussi nécessaire de renforcer ses positions dans le segment des voitures de luxe. Après avoir analysé les pour et les contre, il a été décidé par Daimler qu’il valait mieux de se concentrer entièrement sur son modèle le plus reconnu dans le segment des voitures de luxe, soit la Mercedes-Benz.

Ainsi, il n’y aura pas de successeurs à l’actuelle Maybach, dont la production sera arrêtée au plus tard en 2013 à l’occasion du lancement de la Classe S.

En parallèle, Mercedes-Benz va graduellement étendre son offre de Classe S. De cette manière, Mercedes-Benz sera en mesure d’avoir une offre encore plus attrayante pour les clients actuels de la Maybach, de même qu’aux autres propriétaires de marques concurrentes, permettant ainsi à Daimler d’accroître ses opportunités de vente et ses profits potentiels.

En souvenir de la Maybach, nous vous invitons donc à consulter la galerie photos de ce modèle qu’on a pu apercevoir en octobre au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

Mots clés: Auto 2013, Industrie, , ,

À propos de l'auteur

AmériQuébec

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 56 articles

Afficher le profil complet

Annoncez ici

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par AmériQuébec il y a 5 ans et 1 mois, le mardi 29 novembre 2011. La dernière modification a été effectuée le mardi 29 novembre 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Industrie, Auto 2013.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Cet article de 284 mots a été affiché fois depuis sa publication.