Publié par AmériQuébec le vendredi 18 novembre 2011

Auto 2012

Nissan Juke-R: il s’en vient!

Le Juke-R passera à la phase de test dès la fin novembre

Officiellement annoncé par Nissan Europe en Octobre, le Juke-R n'est pas un modèle de série, mais un concept car spécial homologué pour circulation sur route ouverte.

De nouvelles photos et une vidéo contenant le premier enregistrement sonore des battements de cœur du Juke-R de Nissan – son moteur 3,8 L de 480 ch – ont été rendues publiques avant la phase de test officielle qui débutera à la fin du mois de novembre.

Qualifié de Crossover le plus rapide du monde, le Juke-R est un concept car unique qui allie la puissance, la vitesse et le comportement de la sportive GT-R, porte-drapeau de Nissan, au design audacieux et excitant du petit Crossover, le Nissan JUKE. Les photos et la vidéo reflètent le style énergique et stimulant de ce Crossover urbain rebelle, tandis que la finition noir mat angoissante accentue son tempérament d’insoumis.

Les courbes et lignes du JUKE au style unique et percutant coiffent le moteur 3,8 L, les trains roulants et les suspensions de la GT-R, transformant le Juke-R en Crossover compact ultime comme à nul autre pareil au monde. Au-delà des performances, on ne saurait sous-estimer son design hardi et menaçant.

De grandes et provocantes prises d’air incorporées au bouclier avant garantissent le refroidissement du moteur V6 biturbo du Juke-R, et de subtiles ouïes plongent dans le capot pour extraire l’air chaud du compartiment moteur. Des arches de roues élargies couvrent les pneus montés sur les jantes alliage forgé RAYS de 20 pouces présentes sur la GT-R pour se fondre dans une nouvelle jupe très travaillée. A l’arrière, l’aileron dynamique en deux parties au sommet du toit plaque au sol le supercar Crossover, tandis que ses doubles sorties d’échappement de type pentagonal diffusent le son rauque et évocateur de la mécanique de la GT-R.

A bord, la console du JUKE trône au centre d’un habitacle réaménagé dans un pur esprit de compétition avec deux sièges baquets, des harnais cinq points et un arceau/cage de sécurité conforme aux spécifications techniques pour la course. Le volant et le pédalier sont repris de la GT-R, tout comme les compteurs et l’écran tactile de 7 pouces qui s’intègrent dans une version modifiée du tableau de bord du JUKE.

Officiellement annoncé par Nissan Europe en Octobre, le Juke-R n’est pas un modèle de série, mais un concept car spécial homologué pour circulation sur route ouverte. Deux versions du Juke-R sont en cours d’élaboration, l’une en conduite à gauche et l’autre en conduite à droite. Le Juke-R passera à la phase de test dès la fin novembre avant d’être lâché dans la nature pour rallier son terrain de jeu favori, la ville.

Mots clés: Auto 2012, , ,

À propos de l'auteur

AmériQuébec

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 56 articles

Afficher le profil complet

Annoncez ici

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par AmériQuébec il y a 5 ans et 1 mois, le vendredi 18 novembre 2011. La dernière modification a été effectuée le vendredi 18 novembre 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Auto 2012.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Cet article de 413 mots a été affiché fois depuis sa publication.