Publié par AmériQuébec le mardi 27 décembre 2011

EssaisAuto 2012

L’ATS de Cadillac sur le « circuit du Nord » à Nürburgring en Allemagne

La Nordschleife est l'environnement d'essai utilisé par l'équipe du développement

L'ATS de Cadillac a subi un essai sur les routes de l'Allemagne, plus précisément sur le circuit du Nord de Nürburgring. Rappelons que la voiture sera officiellement dévoilée le 8 janvier prochain.

Les ingénieurs de la berline compacte ATS de Cadillac se sont rendus au réputé circuit de Nürburgring en Allemagne pour mettre à l’essai la voiture dans un environnement rigoureux et prévisible. Sur la Nordschleife, ou circuit du Nord, le chapitre suivant de la série vidéo sur l’ATS de Cadillac se poursuit.

Sur ce circuit de classe mondiale, l’équipe peut procéder à l’étalonnage de la voiture, dont le nouveau moteur quatre cylindres turbo de 2,0 L de 270 chevaux et les moteurs V6 de 3,6 L ainsi que la suspension Magnetic Ride Control de Cadillac de deuxième génération.

« Ce circuit est unique au monde. Le travail accompli ici en un seul tour de piste prendrait une douzaine de tours sur les circuits offerts aux États-Unis », a affirmé Dave Mikels, ingénieur d’intégration des systèmes énergétiques et propulseurs. M. Mikels et ses collègues de l’équipe responsable de l’ATS sont des pilotes d’essai certifiés de Nürburgring.

« À certains endroits, le véhicule s’envole, littéralement, tandis qu’à d’autres endroits, les vallonnements nous enfoncent dans le siège du véhicule. Les virages sont inclinés tantôt d’un côté, tantôt de l’autre. Il n’existe aucun autre endroit sur terre pour expérimenter ces situations de conduite, à part ici. »

Cadillac surveille tous les aspects du véhicule et transmet des données à l’équipe chargée de l’étalonnage au Michigan. Cette dernière peut ensuite télécharger de nouveaux algorithmes pour étalonner la fermeté des amortisseurs et les caractéristiques dynamiques du moteur de façon à effectuer plus rapidement chaque tour sur le circuit.

Plus de détails sur l’ATS seront annoncés au Salon de l’auto de Detroit en 2012. L’ATS, qui sera dévoilée le 8 janvier, sera fabriquée à l’usine de montage de Grand River à Lansing, Michigan, aux côtés des berline, coupé et familiale CTS et des voitures de performance de série V.

Mots clés: Auto 2012, Essais, , ,

À propos de l'auteur

AmériQuébec

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 56 articles

Afficher le profil complet

Annoncez ici

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par AmériQuébec il y a 5 ans et 0 mois, le mardi 27 décembre 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Auto 2012, Essais.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Cet article de 297 mots a été affiché fois depuis sa publication.