Publié par AmériQuébec le lundi 26 décembre 2011

Auto 2013

Le BMW Gran Coupé Série 6 2013 disponible à l’automne 2012 au Canada

Le modèle 2013 sera disponible d'ici l'automne au Québec et au Canada

Tout comme ses modèles sœurs de Série 6, le nouveau Gran Coupé BMW de Série 6 est construit à l'usine BMW de Dingolfing, en Allemagne. Cette usine de montage, la plus grande du BMW Group, produit aussi les modèles BMW de Série 7 et de Série 5.

Voici le Gran Coupé BMW de Série 6 – un nouvel ajout à la gamme des modèles de Série 6 qui marie avec bonheur les proportions irrésistibles, l’esthétique et les caractéristiques dynamiques du Coupé de Série 6 avec les commodités et l’espace intérieur pour quatre adultes. Des proportions harmonieuses, des lignes nettes et des surfaces au profilé élégant permettent au Gran Coupé BMW de Série 6 de satisfaire le conducteur qui désire un coupé luxueux et sportif, mais qui a besoin d’une voiture pouvant asseoir quatre adultes dans le plus grand confort.

Le Gran Coupé BMW 650i xDrive à moteur V8 à double turbo arrivera au Canada à l’automne 2012 en tant que modèle 2013. Les prix de la vente au détail et des options seront annoncés plus près de la date de commercialisation.

Affichant une longueur de 5 007 mm et un empattement de 2 968 mm, le Gran Coupé est de 111 mm plus long que son modèle sœur à 2 portes. Une partie importante de cette longueur supplémentaire a été allouée à l’amélioration du confort des places arrière. Le Gran Coupé BMW de Série 6 fait 1 894 mm de largeur et 1 392 mm de hauteur. À titre de comparaison, le Gran Coupé est de 102 mm plus long, 34 mm plus large et 92 mm plus bas que le modèle BMW 550i.

Le Gran Coupé BMW de Série 6, dans le respect de la tradition du Coupé de Série 6, offre une combinaison unique de dynamisme sportif de premier ordre, une esthétique impeccable, un confort de voyage luxueux et un coffre d’un volume de 460 litres – maintenant pour quatre personnes. L’expérience de conduite propre au Gran Coupé BMW de Série 6 s’enrichit d’une gamme de systèmes novateurs d’aide à la conduite et des fonctions d’info-divertissement de BMW ConnectedDrive. Ce coupé sport haut de gamme à quatre places répond ainsi aux attentes les plus élevées en matière de plaisir de conduire et de style.

Son langage esthétique pareil à nul autre donne au nouveau Gran Coupé BMW de Série 6 une allure d’élégance athlétique. Le long capot aux lignes puissamment profilées, le porte-à-faux avant court et l’habitacle reculé s’allient à un allongement de la carrosserie de 111 mm par rapport au Coupé de Série 6 et de l’empattement de 113 mm pour offrir une interprétation nouvelle des proportions caractéristiques des voitures BMW.

Les innovations qui équipent le nouveau Gran Coupé BMW de Série 6 s’étendent aussi à la technologie d’éclairage sous la forme des phares adaptatifs à DEL proposés en option. Leur lumière blanche et vive permet d’éclairer la route de façon extrêmement intense et uniforme. Cette technologie, sans égale dans la catégorie, permet également au faisceau des phares de suivre les courbes de la route.

D’autres caractéristiques qui permettent à la nouvelle voiture de se démarquer de ses rivales comprennent notamment les systèmes d’aide à la conduite BMW ConnectedDrive et les services de mobilité. La nouvelle génération d’afficheur tête relevée BMW vient rejoindre la caméra de recul, le système de vision périphérique, le système optionnel de vision nocturne avec reconnaissance des piétons de BMW, l’avertisseur de sortie de voie et la détection active d’angle mort dans la liste des options d’équipement offertes. La plus récente incarnation du système utilise le spectre complet des couleurs pour afficher l’information projetée sur le pare-brise. Le système de commande iDrive de BMW de série constitue le portail d’accès aux fonctions de navigation, de communication et d’info-divertissement. L’écran de contrôle haute définition à technologie transréflective est monté au centre du vaste tableau de bord et ressemble à un écran plat autonome. Enfin, le système de son ambiophonique haut de gamme Bang & Olufsen offert en option offre un éventail de plaisirs auditifs rarement éprouvés à bord d’une voiture.

Mots clés: Auto 2013, ,

À propos de l'auteur

AmériQuébec

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 56 articles

Afficher le profil complet

Annoncez ici

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par AmériQuébec il y a 5 ans et 0 mois, le lundi 26 décembre 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Auto 2013.

Les mots clés associés à celui-ci sont , .

Cet article de 628 mots a été affiché fois depuis sa publication.