Publié par AmériQuébec le lundi 26 décembre 2011

DiversAuto 2011

Concept Ford: le traineau du Père Noël

Le Père Noël troque son traineau enchanté pour une Ford

Ford lance son concept original du temps des fêtes: un nouveau traineau pour le père Noël qui respecte l'environnement et qui est en harmonie avec le développement durable. Enfin, les rennes du Père Noël pourront souffler un peu et se reposer! Fini le temps où le Père Noël délivrait ses cadeaux à bord de son fameux traineau à chiens. Désormais, le généreux barbe-blanche effectue ses livraisons à l'aide d'une voiture écologique : la Ford Evos Concept.

Qu’à cela ne tienne, les traditions de Noël évoluent et s’adaptent à l’ère moderne. Car il faut le dire, la technologie se rend désormais jusqu’au pôle Nord. C’est donc dans cet esprit que le Père Noël a décidé cette année de troquer son traineau magique pour une voiture : la Ford Evos Concept.

À en croire la campagne de marketing de Ford, ce changement de moyen de locomotion serait même plus écologique sur le plan des émissions de gaz à effet de serre. En effet, après un petit calcul, on constate que la Ford Evos Concept, qui est équipé du système EcoBoost, émettrait moins de gaz carbonique que les rennes du Père Noël. Les rennes auraient pour la part la mauvaise habitude d’émettre du méthane, un gaz causant un effet de serre 20 fois plus grand que le CO2.

Ford espère un Noël en harmonie de l’environnement et dévoile son concept de traineau qui est en mesure de réduire l’empreinte carbone du Père Noël. Equipé des raffinements les plus récents de la technologie Ford, ce nouveau traineau du père Noël va permettre aux rennes du Père Noël de souffler un peu. Pour sa part, le Père Noël pourra finalement démarrer sa tournée à bord d’un véhicule de livraison moderne, élégant, confortable et compatible avec les exigences du développement durable.

Paul Wraith, designer pour Ford Europe, avance: « Ils ont beau avoir l’air mignon, les rennes du Père Noël produisent chaque année en gaz à effet de serre l’équivalent de 214 670 tonnes de CO2. Il était grand temps d’aider le Père Noël à retrouver ses origines vertes. »

Étant donné les 200 237 360 km que doit parcourir le Père Noël, il dépense plus de 146 millions d’euros en carottes pour nourrir son attelage de rennes. Grâce à son exceptionnelle sobriété, le moteur 1.0 EcoBoost réduira son budget carburant d’environ 90 %, à moins de 15 millions d’euros.

Très occupé en ce moment, le Père Noël a délégué la Mère Noël pour répondre à nos questions : « Rudolphe et ses amis vont être un peu triste. Je ne sais pas comment leur annoncer la nouvelle. Mais je suis sûre que nos voisins les ours blancs du Pôle Nord réserveront le meilleur accueil à ce traineau à moteur EcoBoost. »

« Chez Ford, nous pensons déjà à l’étape suivante : la prochaine évolution du traineau sera sûrement équipée de batteries et d’un moteur électrique, » poursuit Paul Wraith. « Le Père Noël se lancera alors dans une tournée zéro émission ! ».

Bye bye donc au petit renne au nez rouge. Fini les animaux cutes. À l’ère moderne, on préfère les technologies à la magie des fêtes. Au fond, quoi de mieux qu’une bonne machine équipée des équipements derniers cri? Les prochains sur la liste sont évidemment les lutins… quel sort leur sera réservé? Histoire à suivre… On en saura sans doute davantage d’ici Noël prochain.

Mots clés: Auto 2011, Divers, , , ,

À propos de l'auteur

AmériQuébec

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 56 articles

Afficher le profil complet

Annoncez ici

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par AmériQuébec il y a 5 ans et 0 mois, le lundi 26 décembre 2011. La dernière modification a été effectuée le lundi 26 décembre 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Divers, Auto 2011.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Cet article de 483 mots a été affiché fois depuis sa publication.