Publié par AmériQuébec le Jeudi 16 février 2012

Auto 2012

Hyundai Veloster: le véhicule obtient le prix du Meilleur nouveau design de l’AJAC

Le Hyundai Veloster est déjà l'un des véhicules les plus vendus de son segment

L’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) a annoncé aujourd’hui que le Veloster de Hyundai a remporté le prix convoité du Meilleur nouveau design à l’occasion d’une conférence de presse donnée au Salon international de l’auto du Canada, à Toronto. Le Veloster – dont le prix de détail suggéré de base est de 18 999 [...]

L’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) a annoncé aujourd’hui que le Veloster de Hyundai a remporté le prix convoité du Meilleur nouveau design à l’occasion d’une conférence de presse donnée au Salon international de l’auto du Canada, à Toronto. Le Veloster – dont le prix de détail suggéré de base est de 18 999 $ – l’a emporté sur deux autres finalistes, la Jaguar XKR-S et le Range Rover Evoque, qui coûtent nettement plus cher.

« Ce prix prouve bien que le meilleur design ne s’accompagne pas nécessairement du prix de vente le plus élevé », a déclaré Steve Kelleher, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada Corp. « Le Veloster a été conçu selon le premier langage conceptuel unique à Hyundai, une approche que nous appelons « Sculpture fluide ». En fait, les concepteurs ont eu carte blanche pour propulser le style du Veloster vers de nouveaux sommets en créant un tout nouveau véhicule pour Hyundai et pour l’industrie. Actuellement, il n’y a tout simplement pas d’autre coupé trois portes pour les consommateurs sur le marché. »

Chaque année, le prix du Meilleur nouveau design de l’AJAC est décerné au véhicule qui présente le meilleur équilibre entre l’extérieur et le fonctionnement. Le jury est composé de journalistes membres de l’AJAC de partout au pays qui fondent leur sélection sur l’esthétique, le fonctionnement et l’essence de la marque. Le pointage pour l’esthétique reflète la beauté intrinsèque du design. Pour le fonctionnement, le résultat évalue comment et à quel niveau les exigences pratiques de ce type de véhicule sont satisfaites. Enfin, l’essence de la marque tient compte de son succès à traduire l’image, l’héritage et les valeurs d’une marque spécifique.

Lancé au Canada en septembre 2011, le Veloster se distingue surtout par la disposition asymétrique de ses portières, soit une seule portière côté conducteur et deux portières classiques côté passager. En octobre, le Veloster a remporté le prix de la Meilleure nouvelle voiture de sport / de performance de moins de 50 000 $ au Festival des essais, un concours présenté organisé chaque année par l’AJAC. De plus, le Veloster s’est avéré un succès commercial. Classé dans le segment « voiture de sport » par l’Association des fabricants internationaux d’automobiles du Canada, le Veloster a enregistré des ventes totales de 470 unités en janvier, ce qui suffit à en faire le véhicule le plus vendu de son segment.

Le Veloster est particulièrement bien équipé en caractéristiques de série : entrée sans clé, démarrage à bouton-poussoir, écran tactile de 7 pouces, caméra arrière, radio par satellite, sièges avant chauffants, jantes en alliage de 17 pouces et nombreuses caractéristiques de sécurité.

Mots clés: Auto 2012, , ,

À propos de l'auteur

AmériQuébec

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 56 articles

Afficher le profil complet

Annoncez ici

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par AmériQuébec il y a 2 ans et 2 mois, le Jeudi 16 février 2012.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Auto 2012.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Cet article de 438 mots a été affiché fois depuis sa publication.