Publié par AmériQuébec le Mardi 21 février 2012

ÉvénementsAuto 2012

Mini Clubvan Concept: plus de place pour le style

Voici le Mini Clubvan Concept: transporteur compact lifestyle pour les affaires et les loisirs – premier concept de véhicule de ce genre dans le segment premium – première mondiale au Salon International de l’Automobile de Genève 2012.

Un style unique peut être incroyablement pratique – et la fonctionnalité d’une attractivité époustouflante. Le concept MINI Clubvan marie des qualités en apparence incompatibles et prépare ainsi le terrain pour un concept de véhicule innovant et inédit à ce jour dans le segment des petites voitures premium. L’étude développée sur la base de la MINI Clubman et qui a sa première internationale lors du Salon Automobile International 2012 de Genève combine le plaisir de conduire typique MINI aux capacités de transport élargies. La sensation MINI est ainsi transférée dans de nouvelles sphères et le rayonnement caractéristique de la marque devient attractif pour de nouveaux groupes cibles.

Le véhicule de concept se distingue avant tout de la MINI Clubman par sa surface de chargement fermée derrière les places du conducteur et du passager avant ainsi que par des vitres latérales arrière opaques. Le concept MINI Clubvan bénéficie de ses capacités évoluées pour ouvrir de nouvelles possibilités d’utilisation aussi bien pour dans le secteur des affaires que des loisirs. Là où la clientèle, la gamme de produits et l’environnement spatial d’une activité d’affaires requièrent des exigences particulières au style de mobilité, l’utilisation d’un véhicule premium est idéale pour la livraison des marchandises. Un véhicule dans le style du concept MINI Clubvan serait donc la vedette dans le parc automobile d’un créateur de mode, d’un galeriste ou d’un traiteur événementiel – tout autant que comme véhicule polyvalent d’un photographe qui, en semaine, doit transporter un équipement important de caméras, tripods et appareils d’éclairage alors que le week-end il donne la préférence à des équipements de sport et de loisirs de grandes dimensions.

Le concept MINI Clubvan sait allier tout naturellement l’augmentation de la fonctionnalité à une orientation lifestyle déterminée. Cette fonctionnalité accrue repose sur la grande aptitude aux changements de la MINI qui est fermement ancrée dans la tradition de la marque. Dès 1960, rien qu’un an après le lancement de la classic Mini, le désir d’un volume de chargement aussi grand que possible fut exprimé et promptement rempli. Grâce à un empattement plus long de 10 centimètres, une surface de chargement fermée et un hayon à deux battants, la Morris Mini Van offrait des conditions idéales pour l’utilisation professionnelle. De plus, elle constituait la base du Mini-Traveller Morris avec vitrage complet et quatre places assises qui devint le précurseur du MINI Clubman qui connaît aujourd’hui un énorme succès. Plus de 50 ans plus tard, le concept MINI Clubvan permet de revivre l’histoire du modèle dans l’ordre inverse mais avec authenticité.

Mots clés: Auto 2012, Événements, , ,

À propos de l'auteur

AmériQuébec

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 56 articles

Afficher le profil complet

Annoncez ici

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par AmériQuébec il y a 2 ans et 10 mois, le Mardi 21 février 2012.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Auto 2012, Événements.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Cet article de 416 mots a été affiché fois depuis sa publication.