Publié par AmériQuébec le Samedi 18 février 2012

ÉvénementsAuto 2012

Salon de l’auto de Toronto 2012: plein de nouveautés

Au menu, les nouveautés de Toyota au salon de l'auto de Toronto

Le Salon de l'auto de Toronto commence à peine, mais déjà on a droit à de nombreuses nouveautés. Rappelons que le Salon de l'auto se déroule du 17 au 26 février.

Toyota a posé le plus récent jalon de l’évolution des véhicules hybrides et branchables au Canada en dévoilant à l’occasion du salon de l’auto de Toronto quatre tout nouveaux modèles: la Prius C, la Prius hybride branchable (PHV), la Prius V et la Prius 2012.

La Prius C sera mise en vente dès le mois de mars et constitue à ce jour la plus petite Prius (la lettre « c » représentant « citadine »). La Prius Citadine sera le véhicule le plus éconergétique non branchable sur le marché, étant en mesure d’offrir un rendement énergétique combiné sans pareil de 3,7 L/100 km. Avec un PDSF de 20 950 dollars, elle sera aussi l’hybride la moins chère sur le marché.

La Prius PHV est l’hybride branchable qui se recharge le plus vite sur le marché. Avec celle-ci, on peut parcourir 25 kilomètres en mode électrique seul, et lorsque sa batterie est déchargée, elle passe automatiquement en mode hybride. Tout ceci assure au conducteur que sa voiture continuera de fonctionner de manière transparente.

« Le nom Prius est devenu une icône de la mobilité écoresponsable » a déclaré Seiji Ichii, président de Toyota Canada, Inc. « La Prius C offre la taille, le prix et le style qui plairont aux jeunes acheteurs au budget restreint. Et la Prius PHV représente l’étape logique suivante de l’expansion des ventes de voitures branchables dans le grand public. »

Pour adapter le système hybride synergétique de Toyota à la plateforme sous-compacte de la Prius C, on a redessiné chacun de ses composants majeurs afin de réduire son poids et de hausser son efficacité. La structure de carrosserie de la voiture emploie de l’acier haute résistance léger qui contribue à en réduire la masse, donc à hausser le rendement énergétique. Elle reçoit de série neuf coussins gonflables et le Système de sécurité Star de Toyota. La Prius C se déclinera en trois versions différentes, généreusement équipées de série et offrant des options de haute technologie de premier choix.

Les Prius C et PHV se joignent à une famille de véhicules qui comprend aussi la polyvalente nouvelle Prius v, qui offre plus de volume de chargement que 80 % des petits VUS sur le marché, et la nouvelle Prius à hayon 2012, dont l’habitacle et la carrosserie ont été améliorés et qui est proposée au PDSF le plus bas de son histoire.

Les modèles Toyota Prius C, Prius PHV, Prius V, Prius 2012 et Toyota RAV4 EV seront tous exposés au Salon international de l’auto de Toronto, du 17 au 26 février.

Mots clés: Auto 2012, Événements, , , , , ,

À propos de l'auteur

AmériQuébec

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 56 articles

Afficher le profil complet

Annoncez ici

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par AmériQuébec il y a 2 ans et 6 mois, le Samedi 18 février 2012.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Auto 2012, Événements.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , .

Cet article de 419 mots a été affiché fois depuis sa publication.