Publié par AmériQuébec le mardi 19 octobre 2010

Rappels

GM rappelle 320 000 Chevrolet Impala, modèle 2009 et 2010

Le rappel concerne les Impala Sedan de 2009 et 2010

General Motors a fait une annonce vendredi dernier concernant le rappel de près de 320 000 Chevrolet Impala Sedan, puisque certaines de ces voitures auraient des défaillances concernant les ceintures de sécurité pour les sièges avant.

Au total, ce sont environ 320 000 Chevrolet Impala, 2009 ou 2010, qui sont rappelées par GM. Au Canada, se sont 20 000 voitures qui sont concernées. En effet, les Impala sont rappelées, car il y aurait possiblement des défaillances en lien avec les ceintures de sécurité des sièges avant de ces voitures en cas d’accident.

La US National Highway Traffic Safety, qui se trouve à être l’agence fédérale américaine qui s’occupe de la sécurité sur les routes, indique sur son site Internet que certains modèles de l’année 2009 et 2010 des Chevrolet Impala ne satisfont pas les standards de sécurité requis.

En fait, les ceintures de sécurité pourraient ne pas avoir été fixées correctement au point d’attache sur le côté du véhicule, près de la porte. La conséquence est que les ceintures de sécurité pourraient ne pas retenir le conducteur ou son passager lors d’un accident, ce qui pourrait blesser les occupants.

La solution est simple: les concessionnaires devront inspecter les deux ceintures de sécurité des sièges avant afin de s’assurer qu’elles sont correctement fixées, et si nécessaire, ils devront réinstaller les sangles et leur ancrage. Le vérification sera gratuite.

Le rappel concerne les Impala Sedan de 2009 et 2010.

Mots clés: Rappels, , , ,

À propos de l'auteur

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 56 articles

Afficher le profil complet

Annoncez ici

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par AmériQuébec il y a 9 ans et 5 mois, le mardi 19 octobre 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Rappels.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Cet article de 197 mots a été affiché fois depuis sa publication.