Publié par Cédrick le mardi 28 décembre 2010

Auto 2012

Nouveau système de guidage sur la Ford Focus 2012

Nouveau système de guidage du couple sur la Ford Focus 2012 qui verra le jour très bientôt en 2011.

Voici une nouvelle qui devrait faire bouger les choses dans le monde automobile. Ford introduit un nouveau système de guidage du couple qui permettre à la Ford Focus 2012 d’être plus stable et d’avoir un meilleur contrôle lors des virages. Ce fameux système que l’on appelle en anglais « Torque vectoring control » consiste à appliquer un léger freinage sur une un côté tout en augmentant le couple de l’autre lorsque l’on effectue un virage. La Focus 2012 sera la première automobile d’entrée de gamme à avoir ce système. Cette nouvelle avancée technologique aurait été inspirer des skieurs qui utilisent sensiblement la même technique pour ne pas perdre le contrôle. Chez Ford, on affirme que le système devrait se faire sentir et contribuera grandement à améliorer la conduite des conducteurs un peu plus novice.

La Ford Focus 2012 arriva sur les tablettes assez rapidement en 2011. Celle-ci promet beaucoup et nous sommes tous impatients d’en faire un essai routier. Pour l’instant, nous vous invitons à consulter la galerie de photos que nous avons trouvées pour vous. Enfin, pour revenir au nouveau système, disons qu’il s’agit d’une très belle amélioration pour une voiture à ce prix. Ce système a déjà été utilisé dans des voitures très hautes gammes. Reste maintenant à voir s’il sera aussi performant dans la Focus 2012 de Ford.

Si la nouvelle fait le tour du Web, disons que les autres constructeurs doivent déjà plancher sur ce système. Dans un monde aussi compétitif que l’automobile, ceux-ci ne peuvent tout simplement pas laisser aller un constructeur de l’avant-point de vue performance et technologie.

Mots clés: Auto 2012,

À propos de l'auteur

Articles rédigés: 46 articles

Afficher le profil complet

Annoncez ici

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par Cédrick il y a 11 ans et 9 mois, le mardi 28 décembre 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Auto 2012.

Les mots clés associés à celui-ci sont

Cet article de 262 mots a été affiché fois depuis sa publication.