Publié par AmériQuébec le samedi 25 juin 2011

Auto 2011

De la Nissan Altima hybride à la Leaf

Nissan a affirmé que le modèle actuel de sa voiture hybride, la Nissan Altima, ne sera pas renouvelé en 2012. Des retards de production sur la Nissan Leaf justifient en partie cette décision.

La Nissan Altima hybride n’aura pas eu le succès escompté, et c’est pourquoi la compagnie a récemment annoncé que la version 2011 du modèle sera le dernier à être commercialisé. Amateurs de véhicules hybrides, vous ne serez par contre pas en reste.

Si on n’aura pas droit à la Altima Hybride 2012, on peut s’attendre à  un retour éventuel du modèle en 2013, cette fois-ci avec un système hybride développé directement chez Nissan, tel qu’on peut le retrouver sur la Infiniti M35 hybride 2012. Auparavant, Nissan utilisait une technologie identique à celle de la Toyota Camry.

D’ici là, Nissan se concentrera sur d’autres modèles plus populaires, dont la Nissan Leaf 2012. D’ailleurs, cette dernière voiture attire tellement l’attention que Nissan peine à combler la demande. Au départ,Nissan souhaitait produire 50 000 voitures durant la première année, mais l’entreprise a dû se raviser suite au séisme qui a eu lieu au Japon en mars dernier. Résultat, à peine 7500 Leaf ont été conçus, ce qui est loin de l’objectif de 50 000.

On comprendra donc l’intérêt de Nissan de se désintéresser temporairement de son Altima Hybride pour privilégier la production de sa Leaf électrique, actuellement beaucoup plus prisée.

Mots clés: Auto 2011, , , ,

À propos de l'auteur

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 56 articles

Afficher le profil complet

Annoncez ici

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par AmériQuébec il y a 9 ans et 5 mois, le samedi 25 juin 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Auto 2011.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Cet article de 192 mots a été affiché fois depuis sa publication.