Publié par Ray le lundi 15 août 2011

Auto 2012

Chevrolet Orlando 2012 : vive la compétition!

Le constructeur Chevrolet répond à la Mazda 5 avec la nouvelle Orlando 2012

Attention! Attention! L'édition 2012 du Chevrolet Orlando arrive très bientôt chez vos concessionnaires. La nouvelle a assurément de quoi ravir les jeunes familles urbaines qui recherchent un véhicule offrant espace et confort, tout en demeurant relativement compact dans sa catégorie.

Le véhicule Chevrolet Orlando 2011 a récemment été présenté à la presse canadienne. Il s’agit d’un multisegments visant précisément à faire compétition à la Mazda 5, la Kia Rondo et  la Dodge Journey.

Muni d’un habitacle suffisamment grand pour accueillir jusqu’à sept personnes, les 3 rangées de sièges  en gradins de l’Orlando 2012 sont rabattables, ce qui permet de libérer tout l’espace nécessaire pour transporter votre matériel de rénovation, votre équipement sportif et pratiquement n’importe quoi. Néanmoins, le véhicule n’est pas trop volumineux, et il se conduit et se stationne presque comme une simple voiture.

Chevrolet présente l’Orlando 2012 sous quatre modèles différents. L’Orlando LS sera le modèle le moins dispendieux, à partir de 19 995$. Suivent ensuite les modèles 1LT et 2LT, respectivement à 22 295$ et 24 895$. Enfin, le modèle LTZ constituera l’édition de luxe du véhicule, et il sera vendu au prix de 29 735$.

En terminant, précisons que tous les modèles du Chevrolet Orlando 2012 seront équipés d’un moteur quatre cylindres de 2,4 litres capable de développer 174 chevaux à un RPM de 6 700. Le multisegments sera par ailleurs offert avec une transmission manuelle ou automatique, toutes deux avec 6 vitesses. Rien de bien impressionnant donc côté performance, puisque que pour réaliser une accélération de 0 à 100 km/h sans passager, on doit compter pas moins de 11 secondes. Avec 6 passagers… pas la peine d’en rajouter.

Bref, le véhicule Orlando 2012 proposé par Chevrolet permet a GM d’entrer dans la compétition dans le marché des multisegments/VUS compacts, dont le principal concurrent est incontestablement la Mazda 5. Le jeu de la libre concurrence fait donc son oeuvre dans le domaine des voitures, au bonheur des conducteurs.

Mots clés: Auto 2012, , ,

À propos de l'auteur

Articles rédigés: 19 articles

Afficher le profil complet

Annoncez ici

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par Ray il y a 8 ans et 6 mois, le lundi 15 août 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Auto 2012.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Cet article de 278 mots a été affiché fois depuis sa publication.