Publié par Ray le jeudi 25 août 2011

Auto 2013

Infiniti G IPL 2013 : le nouveau cabriolet sera disponible au printemps

Un rendez-vous avec la performance IPL à ne pas manquer

Infiniti annonce que la gamme Infiniti Performance Line (IPL) prend de l’expansion en dévoilant un nouveau modèle décapotable à couper le souffle qui se sera mis en vente dès le printemps 2012 chez votre concessionnaire Infiniti : le cabriolet coupé G IPL 2013.

L’entreprise Infiniti a annoncé récemment qu’elle allait doubler sa gamme de véhicules Infiniti Performance Line (IPL). Le nouveau cabriolet G IPL 2013 viendra entre autres s’y ajouter à partir du printemps 2012. Il faut savoir que si la gamme Infiniti Performance Line se compose de véhicules délivrant une performance hors pair, la conception de performance ne réfère pas uniquement à la puissance et la capacité d’accélération du moteur. Elle se fonde plutôt sur une philosophie axée sur la performance globale du véhicule. Elle regroupe des modèles dotés de qualités uniques et exclusives sur le plan de la conduite et de l’allure intérieure et extérieure du véhicule, et elle propose le tout à des prix fort attrayants pour les consommateurs.

Le cabriolet G IPL a été présenté par Ben Poore, vice-président, Infiniti Americas, à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach (Pebble Beach Concours d’Elegance), où la voiture concept cabriolet G IPL est actuellement exposée. La voiture concept cabriolet G IPL se distingue par sa ligne aérodynamique unique, par sa performance dynamique caractéristique du moteur V6, du pot d’échappement et de la suspension d’un modèle de la gamme IPL, par ses jantes de 19 pouces en alliage d’aluminium, par son toit rétractable rigide à trois panneaux et par son intérieur unique rehaussé de cuir rouge, lequel met en valeur sa carrosserie noir Malbec. L’équipement de la voiture concept et les modifications apportées à sa performance devraient également figurer sur le cabriolet G IPL de série.

« Infiniti Performance Line vise à redéfinir le concept selon lequel une gamme de voitures sport doit nécessairement être ultra-coûteuse. IPL repousse les limites de la performance hors pair pour les acheteurs qui recherchent un haut degré d’exclusivité et une conduite exaltante, avec la touche spéciale d’Infiniti », a déclaré Wendy Durward, directrice, Infiniti Canada. « Le cabriolet G IPL tiendra ses promesses, tout comme le coupé G IPL le fait à l’heure actuelle. Le cabriolet G IPL offre, en prime, le plaisir de rouler cheveux au vent. »

Le nouveau cabriolet G IPL tire son origine du cabriolet G37 d’Infiniti, qui est équipé d’un moteur V6 de 3,7 litres de pointe et d’un toit rigide amovible électrique à trois panneaux qui est conçu pour donner fière allure au véhicule, que le toit soit rétracté ou non.

« Comme pour tous les véhicules Infiniti, le nouveau cabriolet G IPL empruntera un autre parcours que ses concurrents établis », a ajouté Mme Durward. « Il s’agit d’un précieux ajout à la Infiniti Performance Line, et il contribuera à faire du cabriolet G d’Infiniti un modèle encore plus en vue. »

D’autres renseignements sur le cabriolet G IPL 2013 seront rendus publics lorsque sera présenté le modèle de série, au Salon de l’auto de Los Angeles, en novembre.

Mots clés: Auto 2013, , ,

À propos de l'auteur

Articles rédigés: 19 articles

Afficher le profil complet

Annoncez ici

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par Ray il y a 8 ans et 10 mois, le jeudi 25 août 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Auto 2013.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Cet article de 455 mots a été affiché fois depuis sa publication.