Publié par Ray le mercredi 24 août 2011

Industrie

Partenariat entre Ford et Toyota

Les deux géants de l'industrie automobile unissent leurs forces en matière de véhicules hybrides

Le constructeur américain Ford s'unit au géant japonais Toyota pour le développement d'un nouveau système de propulsion hybride pour les véhicules utilitaires sports (VUS) et autres camionettes.

Une première en matière de partenariat entre les deux joueurs! L’annonce a été faite cette semaine que les deux grands constructeurs automobiles Ford et Toyota unissaient leur expertise en matière de technologie pour les voitures hybrides.

Après des mois de discussion, les deux entreprises viennent en effet de signer un accord visant principalement à partager les coûts de développement d’un nouveau système de propulsion hybride. Cette nouvelle technologie vise entre autres les véhicules utilitaires sports (VUS) et les camionnettes.

Ford et Toyota ont également convenus qu’ils allaient aligner leurs efforts en matière de compatibilité avec les nouvelles technologies sans fils comme les téléphones intelligents.

Voici en terminant deux vidéos en lien avec la nouvelle et disponibles sur YouTube. Dans le premier, le vice-président au développement de produits chez Ford, Derrick Kuzak, annonce la nouvelle. Dans le second, il répond à certaines questions.

Enfin, mentionnons que si les deux entreprises se montrent toutes deux enthousiastes à l’idée de collaborer ensemble, il n’y a toutefois pas d’autres projets dans l’air.

Mots clés: Industrie, ,

À propos de l'auteur

Articles rédigés: 19 articles

Afficher le profil complet

Annoncez ici

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par Ray il y a 8 ans et 6 mois, le mercredi 24 août 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Industrie.

Les mots clés associés à celui-ci sont , .

Cet article de 164 mots a été affiché fois depuis sa publication.