Publié par Ray le jeudi 1 septembre 2011

Auto 2012

Le SRX 2012 de Cadillac retire un avantage supplémentaire du système StabiliTrak

Les freins à assèchement automatique essuient les disques pour améliorer la sensibilité des freins dans des conditions détrempées

Il est déjà reconnu que les systèmes électroniques de contrôle de la stabilité comme StabiliTrak aident à prévenir les collisions. Le SRX 2012 de Cadillac retire un nouvel avantage du système en enlevant l'eau sur les composants des freins en conduite sur l'autoroute dans des conditions humides.

Les conducteurs peuvent se sentir en meilleur contrôle dans des conditions détrempées car les freins à assèchement automatique peuvent contribuer à améliorer l’efficacité générale du freinage sous la pluie sur l’autoroute.

« Il est important de s’assurer que les freins sont les plus secs possibles avant que le conducteur n’appuie sur la pédale de frein » a précisé Randy Leek, un ingénieur en développement des freins chez General Motors. « Nous avons conçu cette caractéristique pour nous assurer que les freins offrent une performance de freinage optimale dans les intempéries. »

Les freins à assèchement automatique fonctionnent de pair avec les essuie-glaces de pare-brise à intermittence automatique du SRX ou lorsque les essuie-glaces de pare-brise de série sont en marche et que le SRX roule de façon continue à plus de 32 km/h sur plus de six kilomètres sans que le régulateur de vitesse soit activé. Une légère pression hydraulique est produite par le système StabiliTrak qui envoie par impulsion la pression aux étriers des freins par intervalle pour essuyer l’eau sur les disques de frein pendant que le véhicule roule.

Avec des disques plus secs, lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein, le système de freinage est plus efficace ce qui procure une sensation de freinage plus assurée et améliore l’efficacité des freins dans des conditions humides.

Les freins à assèchement automatique sont conçus pour appliquer une pression aux quatre disques de frein du SRX environ tous les six kilomètres lorsque la pédale d’accélérateur est enfoncée. Le système fonctionne en toute transparence avec StabiliTrak, les freins antiblocage et la traction avant à l’insu du conducteur.

Mots clés: Auto 2012, ,

À propos de l'auteur

Articles rédigés: 19 articles

Afficher le profil complet

Annoncez ici

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par Ray il y a 10 ans et 3 mois, le jeudi 1 septembre 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Auto 2012.

Les mots clés associés à celui-ci sont , .

Cet article de 264 mots a été affiché fois depuis sa publication.