Publié par AmériQuébec le samedi 27 août 2011

Auto 2012

La Toyota Camry 2012 bientôt disponible aux États-Unis et au Canada

Une silhouette élancée, une dynamique de conduite engageante...

La Toyota Camry 2012 a été dévoilée au courant de la semaine et elle sera disponible en Amérique du Nord (États-Unis et Canada) dès le mois d'octobre prochain. Toyota n'a pas été très extravagante, mais la voiture saura quand même satisfaire plusieurs consommateurs puisqu'elle bénéficie tout de même de plusieurs améliorations.

Toyota a dévoilé cette semaine sa toute nouvelle Camry de septième génération, la voiture la plus vendue en Amérique du Nord depuis les neuf dernières années et pour 13 des 14 dernières années. La Camry 2012 présente un nouveau design audacieux et sophistiqué, avec un intérieur plus spacieux, une dynamique de conduite améliorée et un silence de roulement sans précédent. Avec un niveau de sécurité et une économie de carburant inégalés dans cette catégorie, il s’agit là de la meilleure Camry jamais offerte. Après son lancement en 1983, la Toyota Camry est devenue le modèle à suivre pour la berline intermédiaire moderne, établissant la norme sur les plans de la qualité, de la durabilité et de la fiabilité, tout en offrant un roulement confortable et silencieux. Depuis ce temps, Toyota a vendu plus de 15 millions de modèles Camry à travers le monde.

« La toute nouvelle Camry vient renforcer le leadership de Toyota pour la qualité, la sécurité et la viabilité, en offrant aux conducteurs un design plus attrayant et une expérience de conduite plus innovatrice, a affirmé Warren Orton, directeur gestionnaire chez Toyota Canada Inc. Les clients canadiens apprécient la Toyota Camry depuis près de trois décennies, la portant au rang de leader dans le segment des intermédiaires.»

La Camry 2012 présente une forme à la fois élégamment simple et moderne, mettant l’accent sur une posture plus large et plus basse que les modèles précédents. Le design propose une architecture qui se démarque par des lignes profilées nettes et précises, une silhouette plus incurvée au niveau des portières et des moulures de bas de caisse mieux définies (chromées sur les modèles LE et XLE), ce qui donne à la Camry un aspect plus expressif.

Bien qu’elle ait conservé à peu près les mêmes dimensions extérieures que le modèle de génération précédente, la Camry 2012 offre un intérieur plus invitant et plus spacieux. Un tableau de bord redessiné, des sièges repositionnés et redessinés et des garnitures « amincies » au niveau des portières, des montants et du toit contribuent tous à rehausser l’espace et la sensation de dégagement perçue, tout en améliorant la visibilité à l’extérieur.

La Toyota Camry offre encore une fois le choix de trois groupes propulseurs, chacun d’eux ayant été amélioré pour 2012 afin de procurer une meilleure économie de carburant et une performance plus fougueuse. Tous les modèles Camry équipés du moteur quatre cylindres révisé de 2,5 L produisent maintenant une puissance de 178 ch, ce qui représente une hausse de 9 ch, et un couple maximum de 170 lb-pi. Leur consommation d’essence est de 8,2 L/100 km en ville et de 5,6 L/100 km sur l’autoroute, pour une cote de consommation combinée de 7 L/100 km.

Le moteur de 2,5 L est muni du double système de distribution à calage variable intelligent (double VVT-i), qui contrôle le calage des soupapes d’admission et d’échappement pour procurer une performance et une efficacité optimales à tous les régimes du moteur. Le système d’admission à commande acoustique (ACIS) aide à maximiser le couple sur une large plage de régimes du moteur.

Les toutes nouvelles Camry et Camry hybride proposeront un choix de cinq versions. La Camry sera offerte en version LE mettant l’accent sur la valeur, en version XLE de luxe et en version SE sport. Les XLE et SE seront livrables avec un moteur quatre cylindres ou V6. La Camry hybride sera proposée en versions LE et XLE.

Mots clés: Auto 2012, , ,

À propos de l'auteur

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 56 articles

Afficher le profil complet

Annoncez ici

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par AmériQuébec il y a 8 ans et 6 mois, le samedi 27 août 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Auto 2012.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Cet article de 582 mots a été affiché fois depuis sa publication.