Publié par Ray le mercredi 12 octobre 2011

Auto 2013

Chevrolet Spark 2013 : bientôt disponible au Canada

Spark 2013 : Chevrolet proposera une petite voiture écoénergétique

La sportive Chevrolet Spark s'ajoutera dès l'an prochain au catalogue des petites voitures offertes en Amérique du Nord, soit aux États-Unis et au Canada. Abordable et agréable à conduire, la Spark 2013 promet de séduire les conducteurs.

Chevrolet espère susciter l’intérêt des acheteurs d’un premier véhicule et des citadins lorsque la mini-voiture Spark s’ajoutera à la gamme de petites voitures de la marque, l’an prochain, au Canada et aux États-Unis. La Spark est une voiture sportive quatre places, cinq portes à hayon, que Chevrolet commercialise déjà dans des marchés du monde entier.

« Pour les jeunes urbains, la Spark 2013 de Chevrolet peut être la voiture idéale pour la ville » déclare Chris Perry, vice-président, stratégie et marketing mondial de Chevrolet. « Les couleurs extérieures et intérieures vibrantes de la Spark impressionnent, mais il s’agit aussi d’une voiture très pratique. Abordable, manoeuvrable et très éconénergétique, la Spark sera facile à posséder et plaisante à conduire. »

De plus amples détails sur la Spark, la plus petite Chevrolet des catalogues américain et canadien, seront dévoilés le mois prochain lors du salon international de l’auto de Los Angeles. La première version de la Spark est actuellement vendue en Europe, en Corée, en Inde, au Mexique, en Amérique du Sud et en Australie.

La Spark de Chevrolet est plus courte de 355 mm (14 po) que la Sonic de Chevrolet récemment lancée. Elle est plus longue de 0,91 mètre (3 pieds) que la Smart fortwo et 101 mm (4 po) plus longue que la Fiat 500. Au Canada et aux États-Unis, la Spark sera propulsée par un moteur quatre cylindres de 1,2 L d’une puissance de 83 chevaux (61 kW), couplé de série à une boîte manuelle à cinq vitesses. Une boîte automatique sera offerte en option.

La Spark présentera un habitacle plus spacieux que d’autres mini-voitures et sera la seule voiture de la catégorie à proposer des avantages de série comme une garantie de 5 ans ou 160 000 km sur le groupe propulseur ainsi que la sécurité et la protection d’OnStar.

Les groupes livrables comprennent des caractéristiques haut de gamme comme une radio à écran couleur tactile, la connectivité infodivertissement MonAccès de Chevrolet avec radio internet Stitcher, Bluetooth, des perfectionnements extérieurs comme des garnitures contrastantes chromées, des sièges chauffants en similicuir et des roues en alliage.

La Spark a d’abord été présentée comme prototype Beat de Chevrolet au salon de l’auto de New York de 2007. Le public qui est venu au salon et les amateurs en ligne ont préféré la Beat à deux autres prototypes, et elle a été développée en une version mise à jour de la Spark qui prendra d’assaut le Canada et les États-Unis.

Mots clés: Auto 2013, ,

À propos de l'auteur