Publié par AmériQuébec le vendredi 2 septembre 2011

Auto 2011

Chevrolet Volt de GM: la voiture électrique débarque au Canada

General Motors Canada débute la livraison des Chevrolet Volt au pays

La Volt de Chevrolet arrive dans les marchés canadiens et sera officiellement disponible dans l'ensemble du Canada d'ici un maximum de 12 mois. Mais déjà, plusieurs concessionnaires s'équipent de la voiture et celle-ci devient disponible dans les plus grands centres.

Les concessionnaires automobiles canadiens reçoivent actuellement la Chevrolet Volt un peu partout au pays, à commencer par les régions de Québec, Montréal, Ottawa, Toronto et Vancouver. Cette annonce a été faite hier à Oshawa en Ontario par le président et DG de GM Canada, Kevin Williams.

Selon le directeur général, « La Volt de Chevrolet déploie des technologies transformatrices qui redéfinissent le transport automobile. » En effet, la Chevrolet Volt est une voiture électrique avec une autonomie prolongée.

Disponible avec à partir de 41 545 $ pour les résidents du Québec et de l’Ontario, il sera possible pour les acheteurs de profiter de remboursements respectifs de l’ordre de 8500$ et de 8000$ lors de l’achat du véhicule.

La Volt de Chevrolet vient équipée d’une batterie au lithium-ion de 16 kilowatts et pourrait apparemment, grâce à son unité d’entrainement électrique, bénéficier d’une autonomie allant jusqu’à 80 kilomètres en mode électrique seulement. Lorsque la batterie sera vide, un moteur/dynamo s’activera pour produire de l’électricité et ainsi faire augmenter son autonomie de 500 kilomètres.

Si certains clients ont déjà pu faire leur commande pour la Volt de Chevrolet, la voiture sera accessible dans toutes les provinces d’ici l’an prochain.

Mots clés: Auto 2011, , ,

À propos de l'auteur

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 56 articles

Afficher le profil complet

Annoncez ici

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par AmériQuébec il y a 8 ans et 10 mois, le vendredi 2 septembre 2011. La dernière modification a été effectuée le samedi 3 septembre 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Auto 2011.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Cet article de 192 mots a été affiché fois depuis sa publication.