Publié par AmériQuébec le dimanche 4 septembre 2011

Auto 2011Événements

La Lotus S Evora, Freddie Mercury Edition

Une voiture aux couleurs de Freddie Mercury

Ce lundi, en l'honneur du 65ème anniversaire de naissance du défunt Freddie Mercury, Lotus mettra aux enchères une voiture dédiée tout spécialement à Freddie Mercury, la Lotus S Evora Freddie Mercury Edition

Ce lundi 5 septembre marque le 65ème anniversaire de naissance du populaire chanteur du groupe de Queen, Freddie Mercury. En conséquence, plusieurs événements se dérouleront. Parmi ceux-ci, mentionnons que dans le monde de l’automobile, Lotus mettra en vente une édition spéciale de sa voiture en l’honneur de Freddie Mercury. En effet, Lotus a conçu une voiture aux couleurs de Freddie Mercury.

Cette voiture porte le doux nom de Lotus Evora S Freddie Mercury Edition. Inspirée de Freddie Mercury et de son groupe Queen, la Lotus Evora S voit donc son design adapté en conséquence.

Pourquoi faire une voiture au style de Mercury? Tout d’abord, rappelons que le légendaire chanteur est mort en 1991 du sida. Pour cette raison, Lotus remettra tous les profits liés à la vente de son Evora S Freddie Mercury Edition afin de poursuivre les recherches dans la lutte contre le sida.

Voilà donc une manière originale de souligner l’apport de cet artiste inoubliable, d’aider la cause du sida, et aussi de faire parler de Lotus! On peut parler d’une action louable… tout en ne niant pas le coup de marketing que cela représente!

Pour ceux que ça intéresse, la vente aura lieu ce lundi 5 septembre, jour de l’anniversaire de Freddie Mercury. L’événement aura lieu au Savoy Hotel de Londres. Les profits de cette vente seront remis à la Mercury Phoenix Trust. Depuis 1992, la Mercury Phoenix Trust a remis plus de 15 millions de dollars à plus de 750 organisations caritatives qui font la lutte contre le sida un peu partout dans le monde.

Cette édition spéciale de la Lotus Evora S version Freddie Mercury viendra avec les couleurs que portait Freddie  l’occasion du Magic Tour de 1986. L’extérieur de la voiture sera blanche accompagnée d’une bande de couleur rouge et or en plein centre. Ce n’est cependant pas l’extérieur de la voiture qui fera le plus rêver les fans de Queen. En effet, l’intérieur de la voiture est particulièrement impressionnant.

L’habitacle de la Lotus Evora S édition Freddie Mercury sera de couleur or, soit la même couleur que le costume de Freddie Mercury lors du concert de Wembley en 1986. Sur les sièges, on pourra retrouver le logo de Queen. Et on ne peut pas oublier la présence de l’Union Jack, emblème du drapeau anglais et de plusieurs provinces canadiennes encore aujourd’hui.

Au niveau des performances techniques de la voiture, c’est du pareil au même, rien ne change par rapport à la Lotus Evora S originale.

Il reste maintenant à voir combien cette voiture rapportera aux enchères!

Mots clés: Auto 2011, Événements, , , ,

À propos de l'auteur

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 56 articles

Afficher le profil complet

Annoncez ici

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par AmériQuébec il y a 9 ans et 2 mois, le dimanche 4 septembre 2011. La dernière modification a été effectuée le dimanche 4 septembre 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Événements, Auto 2011.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Cet article de 410 mots a été affiché fois depuis sa publication.