Publié par AmériQuébec le jeudi 16 février 2012

Auto 2013

Scion FR-S 2013: lancement à Toronto

La Scion FR-S 2013 reflète une approche pure et passionnée

À l'occasion du Salon international de l'auto de Toronto, c'est l'occasion de faire la connaissance de la FR-S. Du 17 au 26 février, vous pourrez assister à l’exposition Scion, au niveau 800 de l’édifice Sud du Palais des congrès de Toronto.

La nouvelle FR-S 2013 de Scion fait son arrivée au Canada par la grande porte, puisqu’elle sera présente au Salon international de l’auto du Canada, qui a lieu à Toronto du 17 au 26 février 2012.

« Avec son style, sa performance, son authenticité et son originalité, la FR-S cadre parfaitement avec la passion qui caractérise la marque Scion », a déclaré Larry Hutchinson, directeur exécutif senior chez Toyota Canada Inc. « La FR-S est une vraie voiture sport – elle est impressionnante à conduire, agile et légère, sportive et racée, stimulante et abordable. »

Pour beaucoup, la FR-S incarne à merveille la voiture pratique pour les trajets quotidiens et la bagarreuse de fin de semaine. Sa configuration à quatre places (deux plus deux) avec compartiment de charge rabattable à plat est suffisamment spacieuse pour transporter un jeu de pneus de course pour une journée de plaisir sur le circuit. En plus, l’architecture à plat du moteur à montage avant de la FR-S lui confère un centre de gravité ultrabas qui lui permet de rivaliser avec certaines supervoitures de luxe.

La FR-S vient directement du cœur de Toyota et reflète parfaitement l’objectif à l’origine de sa conception – provoquer des sensations fortes et des poussées d’adrénaline (« waku doki »). La voiture est l’héritière directe de trois modèles Toyota : la 2000GT pour son capot élancé et son centre de gravité très bas; la Sports 800, avec sa configuration moteur avant et propulsion arrière; et surtout, la AE86, une voiture à prix raisonnable, qui ne privilégiait pas la puissance à l’état brut, mais qui se distinguait en associant conception ultralégère, puissance nerveuse et équilibre parfait.

Lancée en septembre 2010, Scion du Canada est le distributeur canadien exclusif des véhicules Scion tC, xB, xD et iQ par le biais d’un réseau de 84 concessionnaires qui couvre tout le Canada. Tous les modèles Scion sont livrés tout équipés, ce qui inclut le Système sécurité Star de Scion composé des technologies de sécurité active suivantes : dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction, système de freins antiblocage, répartiteur électronique de force de freinage, assistance au freinage et technologie d’arrêt intelligent. Le style de vie Scion est urbain, branché et authentique; les véhicules Scion optimisent l’expression personnelle tout en offrant performance et style.

Mots clés: Auto 2013, , ,

À propos de l'auteur

AmériQuébec

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 56 articles

Afficher le profil complet

Annoncez ici

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par AmériQuébec il y a 4 ans et 10 mois, le jeudi 16 février 2012.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Auto 2013.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Cet article de 386 mots a été affiché fois depuis sa publication.