Publié par AmériQuébec le dimanche 20 février 2011

Auto 2011Auto 2012

Salon de l’auto Toronto 2011

Plusieurs nouveautés à l'honneur au salon de l'auto de Toronto

La 37ème édition du Salon international de l'auto du Canada a débuté le vendredi 18 février dernier à Toronto. Pour l'occasion, près de 125 exposants y présenteront un millier de véhicules. L'événement prendra fin le 27 février prochain.

Tout d’abord, à l’occasion du Salon international de l’auto de Toronto, Toyota affirme que les mordus d’automobile auront la chance de voir l’exclusive Lexus LFA, la première supervoiture de Lexus, alors qu’elle y fera ses débuts canadiens. « Seulement dix Lexus LFA seront fabriquées pour des invités canadiens, et cette voiture fera sensation sur les routes et sur les circuits de course lorsque les livraisons auront débuté le printemps prochain », affirme Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Lexus au Canada.

Pour sa part, Subaru Canada, Inc. (SCI) lèvera le voile sur son nouveau prototype: le Tourer Concept hybride. « Il s’agit d’une voiture grand tourisme agile, mais dont l’efficacité écologique et la performance supérieure ont été mises en avant-plan », affirme Shiro Ohta, président du conseil, président et directeur général de Subaru Canada.

De son côté, Volkswagen Canada a dévoilé sa toute nouvelle Passat jeudi dernier. Ce modèle se distingue grâce au nouveau visage de Volkswagen et il sera offert dès la fin de l’été 2011.

À l’occasion du début du Salon de l’auto, le véhicule Ford Edge a été proclamé « Véhicule utilitaire canadien de l’année » (CCOTY) 2011 par l’Association des journalistes automobile du Canada. Le Ford Edge l’a aussi emporté dans la catégorie du « Meilleur véhicule utilitaire de l’année entre 35 000 et 50 000 dollars. »

De plus, Le Kia Sportage 2011 émérite est présent au Salon de l’auto dans une version spéciale dédiée aux couleurs du Toronto FC. « Ce Sportage d’édition spéciale a été conçu tout particulièrement afin de célébrer l’esprit de partenariat avec le club Toronto FC établi en 2007. Compte tenu des lignes athlétiques et musculaires du Sportage, nous ne pouvions penser à un meilleur véhicule à modifier avec notre partenaire – le Toronto FC », a affirmé Robert Staffieri, directeur du marketing chez Kia Canada Inc.

Finalement, la nouvelle Acura TL 2012 redessinée a aussi fait sa première apparition au Salon. Elle affiche une performance améliorée, sa technologie ses caractéristiques ont été perfectionnées, et son une allure, repensée. « Déjà reconnue pour sa performance et son excellente maniabilité, la TL améliorée a une nouvelle allure distinguée et offre de nouvelles technologies conçues pour la faire passer à un niveau supérieur », affirme Alexandre Roger, vice-président adjoint de la division canadienne d’Acura.

Bon Salon international de l’auto 2011 à tous!

Mots clés: Auto 2011, Auto 2012, , , , , , , , , , ,

À propos de l'auteur

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 56 articles

Afficher le profil complet

Annoncez ici

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par AmériQuébec il y a 9 ans et 9 mois, le dimanche 20 février 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Auto 2011, Auto 2012.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , , , , , .

Cet article de 380 mots a été affiché fois depuis sa publication.