Publié par Cédrick le jeudi 21 avril 2011

Auto 2012

Nissan Versa 2012 : Détails et photos supplémentaires

Voici les détails de la Nissan Versa 2012 ainsi qu'une galerie de photos.

C’est la chine avec le Salon de l’auto de Shanghai qui ont été les premiers à découvrir la nouvelle Nissan Versa 2012. Quelques heures plus tard, c’est New York qui avait la chance de voir ses premiers pas dans le domaine automobile.

C’est la version berline qui a été présentée que l’on caractérise de sous-compact, mais qui à des allures d’automobile compacte. Vous comprendrez qu’à l’intérieur, l’impression de grandeur est très bien réussie. L’espace pour les passagers arrière est quelque peu amélioré ainsi que le coffre qui est gigantesque, pour cette catégorie bien entendu. Si la Versa 2012 offres de l’espace à profusion, certains n’aimeront pas l’esthétique de l’intérieur. Bref, il s’agit d’une question de goût. C’est tout de même mieux qu’une pauvre Yaris, mais peut-être pas à la hauteur de l’excellente Hyundai Accent.

Comme prévu, c’est la motorisation du Nissan Juke qui sera utilisée dans la nouvelle Versa. Soit un moteur de 1.6L libérant 109 chevaux et 107 livres de torque. Comparativement au Juke, c’est l’option turbo qui s’enlève. Enfin, il ne fallait tout de même pas s’attendre à ce que la Versa 2012 ait un moteur turbo. La fameuse transmission automatique CTV de nouvelle génération est offerte en option et une boîte manuelle à 5 rapports vient de série. Encore une fois, la compétition semble faire beaucoup mieux au point de vue mécanique. La Hyundai Accent semble réellement une coche au dessus de la Versa.

Construite au Mexique, vous pourrez vous procurer la nouvelle Nissan Versa 2012 dès la fin de l’été 2011. Enfin, il ne faut surtout pas que la Versa viennent nuire aux ventes de la Sentra. Une distinction plus marquer s’impose donc. Qu’est-ce que Nissan fera pour remédier à la situation?

Personnellement, j’aime bien la Versa 2012, mais mon choix ne s’arrêterait pas sur celle-ci. La Accent en offre beaucoup plus. 138 chevaux et des boîtes manuelles et automatiques de 6 rapports tout en ayant une cote de consommation d’essence beaucoup moins élevée. Par contre, si j’aurais a acheté une auto dans cette catégorie, j’irais tout de même faire l’essai routier de la Versa 2012, d’un coup qu’elle me séduise!

Mots clés: Auto 2012, , , , , ,

À propos de l'auteur

Articles rédigés: 46 articles

Afficher le profil complet

Annoncez ici

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par Cédrick il y a 11 ans et 9 mois, le jeudi 21 avril 2011. La dernière modification a été effectuée le jeudi 21 avril 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Auto 2012.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , .

Cet article de 351 mots a été affiché fois depuis sa publication.