Publié par AmériQuébec le vendredi 17 juin 2011

Auto 2012

La BMW M5 2012 se dévoile

Une voiture dont la puissance ne pourra pas être exploitée pleinement au Québec

Le constructeur BMW a dévoilé très récemment plus d'informations ainsi que des photos de sa BMW M5 2012. On aura droit à une voiture élégante aux courbes dynamiques, et tout ça sans oublier sa vitesse!

BMW avait fait part de son concept pour le modèle 2012 de la M5 lors du salon de l’auto de Shanghai en avril, mais avait laissé filtrer bien peu d’informations et de photos. Heureusement, cette attente est désormais terminée.

Parmi les différence entre la BMW M5 2012 et son ancien modèle, notons que le modèle de 2012 fera un retour au V8 biturbo de 4,4 litres et de 502 livres-pied. Le moteur de la M5 pourra atteindre 560 chevaux et sera guidé par boîte robotisée à sept rapports, ce qui permettra à la berline d’atteindre la vitesse de 100 km/h en 4,4 secondes. Il serait possible qu’une boîte mécanique classique soit aussi offerte, bien que cette information n’a pas été officiellement confirmée.

Au niveau de la consommation de carburant combinée, cette dernière est évaluée à 9,9 litres par 100 kilomètres, et la voiture ne sera pas particulièrement polluante puisqu’elle n’émettra que 232 grammes de CO2 par kilomètre.

Au sujet des caractéristiques externes de la voiture, soulignons que les pare-chocs avant et arrière seront redessinés. De plus, elle sera équipée de pneus à profil bas de 19 pouces. Parmi les fonctionnalités et les équipements que l’on retrouvera, pensons à l’éclairage adaptatif au niveau des phares xénon, à un système qui permettra de récupérer l’énergie dégagée lors du freinage de la voiture, à l’assistant de trajectoire, et bien sûr la classique climatisation ainsi que la possibilité de pouvoir y connecter des appareils électroniques tels des téléphones intelligents.

On sait que la voiture pourra passer de 0 à 200 km/h en 13,0 secondes et même atteindre les 305 km/h. La question qu’on se pose, c’est si on sera en mesure d’exploiter la BMW M5 2012 à son plein potentiel sur les routes du Québec. On peut malheureusement en douter.

Mots clés: Auto 2012, , ,

À propos de l'auteur

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 56 articles

Afficher le profil complet

Annoncez ici

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par AmériQuébec il y a 11 ans et 0 mois, le vendredi 17 juin 2011. La dernière modification a été effectuée le vendredi 17 juin 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Auto 2012.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Cet article de 289 mots a été affiché fois depuis sa publication.