Publié par Ray le mardi 30 août 2011

ÉvénementsAuto 2011

Peugeot HX1 : le concept car sera présenté à Francfort

Peugeot dévoilera la HX1 Concept au Salon de l'automobile de Francfort

Le Salon de l'auto de Francoft se tiendra très bientôt en Allemagne. Pour l'occasion, le constructeur français Peugeot dévoilera une familiale, la Peugeot HX1 Concept.

Peugeot vient d’annoncer qu’elle allait présenter une voiture de type familial lors du Salon de l’autombile de Francfort. Il s’agit de la Peugeot HX1 Concept.

Le concept car de Peugeot a été conçu de manière à pouvoir accueilir 6 personnes. Si on regarde la photo, on note également que la Peugeot HX1 semble faire un compromis entre une mini-fourgonette et une voiture sport.

Si le plan énergétique, la Peugeot HX1 Concept se présente comme un véhicule hybride alliant essence et électricité. Du côté des carburants fossiles, la HX1 est équipée d’un moteur diesel capable de développer 204 chevaux-vapeur en traction. En ce qui concerne la portion électrique, les concepteurs français chez Peugeot ont décidé d’opter pour un moteur électrique en propulsion et capable de fournir 95 chevaux.

N’oublions pas toutefois qu’il s’agit ici d’un concept car, d’un rêve, et non nécessairement d’un modèle élaboré pour sa faisabilité technique. Reste à voir quelles seront les réactions des consommateurs.

En terminant, rappelons que le Salon de l’automobile de Francfort se déroulera en Allemagne du 13 au 25 septembre 2011. Tous les grands joueurs de l’industrie y présenteront leurs dernières créations.

Mots clés: Auto 2011, Événements, , , ,

À propos de l'auteur

Articles rédigés: 19 articles

Afficher le profil complet

Annoncez ici

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par Ray il y a 8 ans et 5 mois, le mardi 30 août 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Auto 2011, Événements.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Cet article de 184 mots a été affiché fois depuis sa publication.