Publié par Ray le lundi 12 septembre 2011

Auto 2012

Lancement du FX 2012 d’Infiniti : un profil avant redessiné aux lignes dynamiques et un nouveau modèle Limited Edition

Infiniti présente le prix du FX 2012 avant sa mise en vente au mois d’octobre

Infiniti a annoncé aujourd’hui le prix de la nouvelle mouture du FX, son véhicule multisegment performant de luxe : le modèle 2012 sera en vente chez les concessionnaires Infiniti de tout le pays dès le mois d’octobre.

Le FX, que l’on reconnaît par son design distinctif, sera doté en 2012 d’une calandre et d’une grille repensées – caractéristiques qui témoignent de l’influence marquée du spectaculaire concept Infiniti Essence –, de jantes de 20 pouces redessinées et d’un tableau de bord actualisé.

Infiniti a également annoncé qu’un modèle FX35 Limited Edition serait disponible en 2012, lequel se distingue par sa couleur de carrosserie Electric Indigo exclusive, par ses jantes de 21 pouces à 10 rayons en aluminium au fini graphite sur lesquelles sont montés des pneus quatre saisons cote V, par ses phares de teinte foncée dotés du système adaptatif d’éclairage frontal avec mise à niveau automatique, ainsi que par ses prises d’air latérales et ses garnitures de portières basses de teinte foncée. Parmi les autres caractéristiques dont est pourvu le modèle Limited Edition figurent notamment des longerons et des barres transversales de toit en aluminium au fini graphite, des pédales en aluminium ainsi que des tapis couleur graphite garnis d’un passepoil bleu unique. Le FX35 Limited Edition foisonne d’équipement de série : il est notamment doté du système de navigation sur disque dur d’Infiniti et d’un écran de visualisation du périmètre (Around ViewMD Monitor). Seulement 75 modèles du FX35 Limited Edition, chacun étant équipé de la traction intégrale intelligente d’Infiniti, seront produits pour le marché canadien.

Prix de détail suggérés :

Modèle PDSF
Infiniti FX35 Premium $53,250
Infiniti FX35 Premium, Navigation & Tourisme de luxe $58,900
Infiniti FX35 Premium, Navigation & Tourisme de luxe, Tech $62,400
Infiniti FX35 Limited Edition $61,900
Infiniti FX50 Premium $65,000
Infiniti FX50 Premium Sport $71,850

FX 2012 d’Infiniti
Conservant son allure d’utilitaire sport, l’une des plus racées actuellement sur le marché, le FX 2012 d’Infiniti est de nouveau disponible avec un moteur V8 de 5,0 litres à DACT et 32 soupapes et à VVEL (distribution à levée et durée d’ouverture variable) développant 390 chevaux ou avec un moteur V6 de 3,5 litres à DACT et 24 soupapes développant 303 chevaux. Chacun des deux moteurs est équipé de série d’une boîte automatique à 7 rapports avec adaptation du régime moteur. Les manettes de changement de rapport en magnésium massif sont disponibles sur le modèle FX50.

Le FX 2012 d’Infiniti est équipé de série de la traction intégrale intelligente, d’une suspension à double triangle à l’avant et multibras à l’arrière, de freins à disque large aux quatre roues, et, en option, du contrôle de l’amortissement en continu (CDCMD), du système de direction arrière active et de l’assistance intelligente au freinage.

L’intérieur du FX offre un environnement chaleureux et accueillant. Celui-ci est mis en valeur par un habitacle axé sur le conducteur doté de commandes intuitives, équipé en option de sièges sport et de fonctionnalités de pointe en matière d’audio, de navigation et de technologie. Parmi ces fonctionnalités figurent notamment une sonorisation BoseMD de qualité supérieure avec 11 haut-parleurs, la clé intelligente d’Infiniti, le régulateur de vitesse intelligent (portée à plein régime) et l’écran de visualisation du périmètre.

Le FX offre également un vaste éventail de technologies évoluées, comme l’aide au contrôle de la distance, les systèmes de détection et de prévention de sortie de voie, et le dispositif d’assistance intelligente au freinage avec détecteur de collision frontale.

Le FX 2012 existe en trois versions : le FX50 à traction intégrale avec un moteur V8 de 5,0 litres, le FX35 à traction intégrale avec un moteur V6 de 3,5 litres, et le FX Limited Edition avec un moteur V6 de 3,5 litres. Des ensembles d’équipements spéciaux sont également disponibles : ensemble Navigation et Tourisme de luxe, ensemble Technologie et ensemble Sport.

Mots clés: Auto 2012, ,

À propos de l'auteur

Articles rédigés: 19 articles

Afficher le profil complet

Annoncez ici

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par Ray il y a 10 ans et 1 mois, le lundi 12 septembre 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Auto 2012.

Les mots clés associés à celui-ci sont , .

Cet article de 581 mots a été affiché fois depuis sa publication.