Publié par AmériQuébec le mercredi 26 octobre 2011

Industrie

Enquête du Consumer Reports sur la fiabilité des véhicules

Le Consumer Reports affirme qu'encore une fois, ce sont les marques japonaises qui sont en tête du classement concernant la fiabilité des véhicules.

Le Consumer Reports a laissé connaître les résultats de son enquête concernant la fiabilité des véhicules. Sans surprise, ce sont les voitures japonaises qui sont classées parmi les plus fiables.

Malgré son lot de problème en 2011, Toyota a su conserver sa 6ème position dans le classement. Une autre entreprise qui a stagné dans le classement, mais avec une position un peu moins appréciable, est Chevrolet de GM, qui se situe toujours au 17ème rang.

Parmi les gagnants, l’entreprise Mazda a pour sa part a amélioré son classement par rapport à l’an dernier, puisqu’elle a gagné 8 positions. Chrysler a aussi grimpé dans le classement. On note dans l’enquête que la Chrysler 200 peut être considérée comme une grande amélioration quand on la compare à la Chrysler Sebring.

Un des grands perdants cette année est sans contredit Ford, qui a perdu 10 positions par rapport à 2010, principalement à cause des problèmes associés à la Ford Fiesta, la Ford Focus et l’Explorer.

Pour établir son classement, Consumer Reports a effectué des sondages auprès de 1,3 million de consommateurs ayant acheté ou loué un véhicule durant la période qui s’étire entre 2002 à 2011.

Mots clés: Industrie, , , , , , , ,

À propos de l'auteur