Publié par AmériQuébec le vendredi 21 octobre 2011

EssaisÉvénements

Mercedes-Benz: la SLS AMG GT3 remporte le Championnat d’Europe avec le team Heico Motorsport

Mike Parisy, du team français Graff Racing, est vice champion de FIA GT3

Le team Heico Motorsport a finalement remporté le Championnat d’Europe FIA GT3 2011. La SLS AMG GT3 à portes papillon développée par Mercedes-AMG pour la compétition client remporte ainsi son premier titre. Le palois Mike Parisy, du team français Graff Racing, se classe quant à lui vice champion de FIA GT3.

A Zanvoort, pas moins de quatre SLS AMG GT3 ont terminé dans les six premières du classement. L’équipage Christiaan Frankenhout/Patrick Hirsch a terminé quatrième et sixième lors des deux manches finales de cette course. Leurs collègues Dominik Baumann/Brice Bosi ont, pour leur part, fini cinquième et second. Ce résultat reflète le très bon niveau de performances de la Mercedes gullwing. ET c’est un fait d’armes à souligner pour le programme compétition client développé par Mercedes-AMG.

Sur 31 véhicules engagés à Zandvoort, six gullwing étroitement dérivées de la SLS AMG étaient sur la grille de départ, engagées par des équipes tchèques, françaises et allemandes. Samedi, pour la première manche, les deux SLS du team Heico Motorsport partaient en première ligne. Le lendemain, la SLS de l’équipe Gravity Charouz Racing partait elle aussi de la première ligne, tandis que les deux voitures du Graff Racing s’étaient qualifiées juste derrière.

Cette saison a été la plus exaltante depuis le lancement du Championnat d’Europe de FIA GT3 en 2006. A la veille de la finale en effet, vingt pilotes se tenaient dans un mouchoir et pouvaient remporter le titre. Avec des SLS AMG « au top » : à eux deux, les teams Heico Motorsport et Graff Racing sont monté sept fois sur le podium et ont gagné deux courses.

Ola Källenius, Président de Mercedes-AMG GmbH, affirme: « Nous sommes très fiers du titre remporté par le team Heico Motorsport, le premier pour notre Mercedes-Benz SLS AMG GT3. La saison a été très disputée, sept marques se partageant douze victoires. Cela rend le succès du team Heico Motorsport encore plus admirable. Avec le Graff Racing, ils ont tous deux réussi à exploiter tout le potentiel de la SLS AMG GT3, tant au niveau de ses performances que de sa fiabilité. Félicitations ! »

Pour plus d’informations sur la Mercedes-Benz SLS AMG GT3

Mots clés: Essais, Événements, ,

À propos de l'auteur