Publié par AmériQuébec le lundi 29 août 2011

Industrie

Partenariat hybride entre Ford et Toyota: un défi de taille

La semaine dernière, Ford et Toyota ont annoncé que les deux constructeurs allaient s'unir pour joindre leur expertise concernant la technologie pour les voitures hybrides. Il s'agit là d'un défi de taille!

Cela a pris plusieurs mois de discussion avant que les deux entreprises décident de signer un accord dont l’objectif est de partager les coûts de développement d’un nouveau système de propulsion hybride destiné en autres aux VUS et aux camionnettes.

L’objectif réel de ce partenariat serait de réduire la consommation d’essence de ces gros véhicules. Éventuellement, on peut s’attendre à ce que les gouvernements adoptent des règlementations plus strictes dans l’avenir en ce qui a trait à la consommation de carburant. Il est donc avantageux pour Toyota et Ford d’unir leurs forces afin d’être prêts avant que des lois plus sévères soient mises en application.

En effet, l’administration Obama réfléchit actuellement à la mise en place d’une règlementation exigeant une consommation de près de 4 litres aux 100 kilomètres. Vraisemblablement, ces normes seraient mises en application graduellement d’ici l’an 2025.

Puisqu’il faudra trouver un équilibre entre les futures règlementations des gouvernements et la hausse du prix des voiture de par la mise en place de technologies plus vertes mais plus couteuses, Ford et Toyota n’ont pas tort de faire ce partenariat hybride.

Bref, même si ce partenariat représente un défi de taille, cela placera Ford et Toyota en première position dans la course contre leurs autres compétiteurs.

Mots clés: Industrie, , , ,

À propos de l'auteur

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 56 articles

Afficher le profil complet

Annoncez ici

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par AmériQuébec il y a 8 ans et 6 mois, le lundi 29 août 2011. La dernière modification a été effectuée le lundi 29 août 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Industrie.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Cet article de 203 mots a été affiché fois depuis sa publication.